Ca s'est passé au château

©Ivan Kuzmin

Vendredi 15 décembre 2017

Fruit de la rencontre de quatre amies venues d’horizons différents, le groupe Bolochoï Karacho s’inscrit dans la grande tradition du cabaret, maniant émotion et humour, séduction et nostalgie.

Venez parcourir l’Europe en compagnie de ce quatuor surprenant et coloré comprenant une française, une allemande, une russe et une tchouvache.

Vendredi 08 décembre 2017

Par les mystères qui l'ont toujours entourée, par son secret d'appartenance, par ce qui s'y fait au sein de ses loges, la Franc-Maçonnerie a toujours excité les esprits et suscité la curiosité.

© MyOrpheo

Jeudi 01 juin 2017 - Dimanche 31 décembre 2017

Pour la première fois depuis leur destruction il y a 250 ans, retrouvez toute l’exubérance des fameuses « folies » voulues par Stanislas pour embellir le parc des Bosquets de son château de Lunéville. L’image numérique rend possible aujourd’hui la restitution inédite de ces pavillons orientalisants et autres extravagances mécaniques.

®Etienne Charbonnier

Dimanche 10 décembre 2017

Par les quatre membres du « Quatuor Ludwig » Thierry BRODARD, Manuel DOUTRELANT,  Padrig FAURÉ, Anne COPÉRY

Dimanche 15 octobre 2017

Parution du catalogue de l'exposition du musée.

Mercredi 18 octobre 2017 - Mercredi 13 décembre 2017

C’est à une réflexion active que les mercredis culturels européens invitent tous les publics à comprendre ce qui unit et définit les cultures européennes.

Dimanche 26 novembre 2017

LA REPRESENTATION ARTISTIQUE DES CHEVAUX VICTIMES DE LA GUERRE DE 14-18

Le point de départ de cette communication est un pastel signé Christian-Henri Roullier appartenant aux collections du musée de Charlieu.

@muséeduchâteaudeslumières

Vendredi 10 novembre 2017

L’exposition Les coulisses du musée, 10 ans d’acquisitions révélées a fait partager au plus grand nombre la synthèse de la politique d’acquisitions menée par l’établissement depuis l’incendie de 2003.

Dimanche 12 novembre 2017

Par l’Ensemble La Chapelle de Bonsecours, concert dans le cadre de l’exposition «  Les coulisses du musée, 10 d’acquisitions révélées »

Pages