Ils nous soutiennent

Pour développer ses activités et les diffuser auprès du plus grand nombre, le Château de Lunéville, site du conseil départemental de Meurthe-et-Moselle, réalise des projets avec différents partenaires. Merci à chacun d’entre eux.

 

Partenaires institutionnels
Partenaires

Le château de Lunéville s'est inscrit dans le réseau "Gardens of light" en 2014, en intégrant à sa programmation culturelle la désormais traditionnelle "nuit des jardins de Lumière". Fort de 7 partenaires, ce réseau, par le biais d'une charte de coopération, favorise les initiatives de préservation de jardins et parcs historiques, notamment par la recherche autour de réhabilitations, d'expositions de collections, d'organisations communes et de diffusions de connaissances.

Grâce au partenariat entre le château de Lunéville et l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Nancy, plusieurs actions sont menées conjointement. Il s'agit par exemple de la création de dossiers pédagogiques, d'aide à la compréhension de l'évolution de l'architecture, ou de définir des parcours de visites innovants, des conférences et séminaires, ou encore de participer à la programmation du château.

Partenaires touristiques