Vous êtes ici :   Château des Lumières de Lunéville  >    Les spectacles  >  Concert Gilles Apap

Concert Gilles Apap

Dans le cadre de l’Académie Musicale d’été, pour cette 7e édition qui se déroulera du 28 juillet au 6 août 2017, le château accueillera le 2 août 2017 un invité d’honneur : Gilles Apap.

©Lia Jacob

Celui-ci est décrit par Yehudi Menuhin (violoniste et chef d’orchestre américain) comme « un vrai violoniste du XXIe siècle ». Il est connu pour sa virtuosité, son approche unique de la musique et la capacité d’apporter de la joie à chaque salle de concert.

En tant que soliste, Gilles a joué avec des orchestres tels que le Leipzig Gewandhaus, le San Francisco, le Vancouver Symphony… Avec son quatuor The Colors of Invention, il présente la musique de chambre dans une fusion de pièces classiques avec des airs folkloriques traditionnels. Il anime également les groupes Ethno Jazz Meduoteran et The Transylvanian Mountain Boys (avec qui il a publié 3 CD pour Sony Classical).

Gilles a une autre passion : la transmission du savoir et anime des master-classes dans de nombreuses académies à travers le monde, au cours desquelles il développe de nouvelles méthodes d’enseignement.

Le concert se déroulera d’ailleurs à la fin de sa master-classe où il sera accompagné des professeurs et des stagiaires.

 

2 août 2017

 

20h30 / Chapelle
Tarif : 20 euros

Recherche

 

 

 

 

 

 

BILLETTERIE :

Maison du Tourisme du Lunévillois
2 rue de la Tour Blanche
54300 Lunéville

 

03.83.74.06.55

 

 

tourisme@lunevillois-tourisme.com