Lunéville : quel château pour demain ?

Une concertation en ligne est ouverte à tous pour soumettre des idées et échanger.

Le Département de Meurthe-et-Moselle, en lien avec ses partenaires* a engagé une étude pour le développement du château de Lunéville. 

Après une phase de diagnostic quasiment achevée, l'étude entre dans une phase de concertation, jusqu'en décembre. Viendront ensuite des propositions de scénarios, puis le choix du scénario final, au printemps 2019. Un nouveau fil rouge, une nouvelle gouvernance et un nouveau modèle économique seront alors définis et partagés avec l'ensemble des parties prenantes. 

Une plateforme de concertation vient d'être mise en ligne, pour recueillir largement les idées et propositions pour l’avenir du site :
https://chateaudeluneville.jenparle.net/ 

Cet outil est ouvert à tous !

Vous y trouverez de quoi vous documenter : des informations générales sur le château, des exemples de projets d’évolution de châteaux ou d'autres sites, ainsi que des espaces pour échanger et soumettre vos idées. 
N’hésitez pas à en parler autour de vous et à partager le lien, pour que chaque personne qui le souhaite puisse donner son avis.
 
*Les partenaires du conseil départemental : Région Grand Est, Ville de Lunéville, Communauté de communes de Lunéville à Baccarat, Direction régionale des affaires culturelles Grand Est, Banque des Territoires.