ARTEM planche sur les publics du château

Le château de Lunéville, site du conseil départemental de Meurthe-et-Moselle, a bénéficié du partenariat d'Artem Insight pendant une semaine, du 26 novembre au 1er décembre 2018. Un groupe d'une quinzaine d'étudiants d'Artem (un groupement réunissant, à Nancy, l’ICN, l’école des Mines et Ecole Nationale Supérieure d’Art et de Design) a travaillé sur la question des publics. Ce travail a permis de connaître le regard des étudiants sur le château afin d’enrichir notre propre connaissance des publics fréquentant ou non l’établissement.

Leur présentation est intéressante à plus d’un titre, puisqu’elle s’inscrit dans la droite ligne des réflexions engagées depuis plusieurs mois sur l’avenir du château de Lunéville.

Parmi les idées qui ont pu émerger de ce temps de travail :

  • La mise en place d’une billetterie en ligne pour l’ensemble des propositions du château,
  • la reconstitution du « rocher aux automates » (recherche, divertissement, culture scientifique et technique, innovation etc.)
  • une proposition de restauration en lien avec les légumes et plantes du jardin
  • la mise en place d’une signalétique en ville et un marquage au sol
  • une boutique en fin de parcours

Enfin, les étudiants ont établi un questionnaire pour les publics que nous accueillons et qu’il est possible de mettre en place dès aujourd'hui.

Un grand merci à eux pour leur implication !

Plus d’informations sur le projet « Artem Insight » :
https://artem-entreprises.fr/artem-insight/