Journées Européennes des Métiers d’Arts

Samedi 06 avril 2019 - Dimanche 07 avril 2019

Espaces restaurés et terrasse du château
10h à 18h

WEEK-END AU FIL DU JARDIN #2

En écho à la thématique développée au château pour ce premier semestre 2019, cette nouvelle édition des JEMA accueillera, sur la terrasse du château et dans ses espaces restaurés, des artisans et des centres de formations spécialement invités pour leurs affinités avec la nature. Vanniers, forgerons, tailleurs de pierre, canneurs, décorateurs,… vous donnent rendez-vous tout au long de ce week-end. Des animations familiales ou jeune public permettront à chacun de découvrir, manipuler et explorer l’univers des métiers d’arts : constructions collectives, espace de construction ludique,...

Journée dédiée au public scolaire, vendredi 5 avril 2019

Entrée libre.

Les JEMA 2019 sont proposées par le Château de Lunéville – site du conseil départemental de Meurthe-et-Moselle, le Pôle Bijou – Communauté de Communes du Territoire de Lunéville à Baccarat, la ville de Lunéville et la Mission Métiers d’Art Grand Est.
 

Poursuivez votre journée « Métiers d’Art » à la Médiathèque de l’Orangerie de Lunéville :
des relieurs, doreurs, brodeurs, luthiers, des ateliers « jeune public » et une animation participative autour de la broderie perlée prendront place au sein des collections.
A 5 minutes à pied depuis les jardins du château : L’Orangerie - 4 Rue du Colonel Clarenthal – Lunéville