9e Nuit des Jardins de Lumière

Samedi 23 février 2019

18h30-21h

WEEK-END AU FIL DU JARDIN #1

Cie la Salamandre

Avec la complicité de la Cie les Rémouleurs, la Cie les Poussières, et la Batucada Del Mundo et en partenariat avec la Méridienne, théâtre de Lunéville – Scène conventionnée

Depuis près de 30 ans, cette compagnie bisontine se tisse une histoire sur l’art de « jouer avec le feu ». Ses spectacles, mobilisant diverses disciplines artistiques corporelles (danse, acrobatie) ont parcourus le monde entier. Pour cette 9e édition de la Nuit des Jardins de Lumière, la Salamandre habillera les jardins de ses installations de feu et offrira, ici et là, des chorégraphies enflammées aux visiteurs déambulant dans le parc. Après une parade de lanternes conduites par des habitants du Lunévillois, la soirée se clôturera, sur la terrasse du château, avec un ultime moment, comme un écho à l’anniversaire du premier incendie qui toucha notre bâtiment,  il y a tout juste 300 ans, en janvier 1719.

  • Entrée libre
  •  Entrée conseillée « Champs de Mars » (avenue de Lattre de Tassigny – Lunéville). 
  • Attention, l’entrée sous le vestibule du Château (cour d’honneur / place de la 2e DC) sera fermée au public.
  • A proximité de l’entrée « Champs de Mars » : distribution gratuite de lampions aux enfants (dans la limite des stocks disponibles), vente de boissons chaudes et petite restauration.
  • Pour des raisons de sécurité, les jardins seront fermés au public du 21 février 14h au 23 février 18h30.
    Merci pour votre compréhension.
  • ATTENTION : en fonction des conditions météorologiques, tout ou partie du spectacle proposé peut être remis en cause. Consultez notre site internet avant de vous déplacer.

LE RÉSEAU « GARDENS OF LIGHT »

Ce réseau de sites patrimoniaux hébergeant un jardin du XVIIIe est composé de 7 sites exceptionnels de par le monde (Pologne, France, Grande-Bretagne, Etats-Unis, Allemagne, Danemark et Chine). Au-delà de la manifestation proposée ce 23 février simultanément dans les 7 pays, le réseau va développer sa coopération autour de thématiques culturelles communes, d’échanges et de partages d’expériences autour de la gestion des jardins du XVIIIe et de publications partagées.

 

Fichiers images : Salamandre 5 © Nathalie Goux + Salamandre 1 © BF + Salamandre 3 © BF 
Fichiers images : Salamandre 5 © Nathalie Goux + Salamandre 1 © BF + Salamandre 3 © BF