8e Nuit des Jardins de Lumière

Samedi 24 février 2018

© Porté par le vent

Le Château des Lumières fait partie du réseau international « Gardens of Light » initié en 2014 par le musée Royal Lazienkie en Pologne. Chaque année, six sites patrimoniaux possédant des jardins datant du XVIIIe siècle proposent, simultanément, un événement autour des jardins et de la lumière. 

Pour cette 8e édition de la Nuit des Jardins de Lumière, la compagnie Porté par le Vent transformera les jardins du château pour une immersion totale de nos spectateurs dans un univers poétique et onirique, laissant place à l’imaginaire de chacun. 

Conçus pour la Fête des Lumières à Lyon puis présents sur les plus grands festivals internationaux (Jérusalem, Moscou, Mexico, Londres, Singapour…), les spectacles de nuit de la compagnie Porté par le Vent abordent, avec magie et poésie, les thèmes du vent, des éléments naturels et de la lumière. Le temps d’une soirée, les jardins du Château de Lunéville vont se métamorphoser et accueillir l’illumination de leurs amours en cage, lentilles d’eau, sphères géantes et autres luminéoles virevoltantes pour un lancement de saison de haut vol.

Venez participer à un voyage féerique à travers le vent, la lumière et le son !

« Un spectacle magique au fil du vent » - Le Parisien

Plus d'information : http://www.porteparlevent.com/

INFORMATIONS PRATIQUES 

18h30 - 20h30 Tout public 

Boisson chaude offerte (dans la limite des stocks disponibles)
Vente de lampions-ballons (1€) sur la terrasse

Point de départ : la terrasse du Château

Accès : En raison du plan Vigipirate, les accès au parc durant l’événement seront limités à la porte de Lorraine, à l’entrée Champs de Mars et à l’entrée Château sous le grand vestibule.

Attention !
Pour des raisons de sécurité pendant l’installation de la compagnie Porté par le Vent, le parc sera exceptionnellement fermé au public vendredi 23 février, samedi 24 février (jusqu’à 18h) et dimanche 25 février 2018 

© Porté par le vent
© Porté par le vent
© Porté par le vent
© Porté par le vent
© Porté par le vent
© Porté par le vent
© Porté par le vent
© Porté par le vent